Enquête publique
L’enquête publique unique relative au projet d’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné, s’est déroulée du 22 janvier au 23 février 2018. Placée sous l’égide de la préfecture d’Indre-et-Loire, cette enquête publique portait sur quatre procédures : la déclaration d’utilité publique (DUP), la mise en compatibilité des documents d’urbanisme (MECDU), la demande d’autorisation environnementale (DAE) et l’enquête parcellaire.
> Voir le dossier d'enquête publique
La commission d’enquête a rendu son rapport le 18 avril 2018, s’appuyant sur l’analyse de toutes les observations recueillies et sur le déroulement de l’enquête publique. À la lumière de ce travail d’analyse, les commissaires enquêteurs ont émis un avis favorable au projet d’aménagement de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné au titre des quatre procédures.
- Rapport de la commission d'enquête (pdf)
- Conclusions et avis sur la Déclaration d’Utilité Publique (pdf)
- Conclusions et avis Mise en Compatibilité des Documents d’Urbanisme (pdf)
- Conclusions et avis Autorisation Environnementale Unique (pdf)
- Conclusions et avis sur le parcellaire (pdf)
- Annexes du rapport Enquête publique (pdf)
Le projet d’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné a été déclaré d’utilité publique par les préfètes d’Indre-et-Loire et de la Vienne par arrêté inter-préfectoral du 24 juillet 2018. La préfecture d’Indre-et-Loire a également répondu favorablement à la demande d’autorisation environnementale permettant le démarrage des travaux validés par l’État entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine.