Aller au contenu principal

A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Enquête publique

L’enquête publique unique relative au projet d’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné, s’est déroulée du 22 janvier au 23 février 2018. Placée sous l’égide de la Préfecture d’Indre-et-Loire, cette enquête publique portait sur quatre procédures : la Déclaration d’Utilité Publique (DUP), la Mise en Compatibilité des Documents d’Urbanisme (MECDU), la Demande d’Autorisation Environnementale (DAE) et l’enquête parcellaire.

> Voir le dossier d'enquête publique

La Commission d’Enquête a rendu son rapport le 18 avril 2018, s’appuyant sur l’analyse de toutes les observations recueillies et sur le déroulement de l’enquête publique. À la lumière de ce travail d’analyse, les Commissaires Enquêteurs ont émis un avis favorable au projet d’aménagement de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné au titre des quatre procédures.
Rapport de la commission d'enquête (pdf)

Conclusions et avis sur la Déclaration d’Utilité Publique (Pdf)
Conclusions et avis Mise en Compatibilité des Documents d’Urbanisme (Pdf)
Conclusions et avis Autorisation Environnementale Unique (Pdf)
Conclusions et avis sur le parcellaire (Pdf)
Annexes du rapport Enquête publique (Pdf)

Le projet d’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné a été déclaré d’utilité publique par les Préfètes d’Indre-et-Loire et de la Vienne par arrêté inter-préfectoral du 24 juillet 2018. La Préfecture d’Indre-et-Loire a également répondu favorablement à la Demande d’Autorisation Environnementale permettant le démarrage des travaux validés par l’État entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine.
Arrêté DUP (pdf)
Arrêté DAE (pdf)