Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Vous voyagez cet été ? Le chantier s’adapte à vos vacances !

P
juillet et août 2022

Le chantier d’aménagement de l’A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine se poursuit en juillet et août en tenant compte du trafic estival. Les équipes de VINCI Autoroutes adaptent le balisage des zones en chantier pour permettre aux conducteurs de circuler sur deux voies dans chaque sens, en toute sécurité, notamment lors des week-ends de grands départs et de grands retours.


Au sud de Tours, le chantier s’ajuste afin de poursuivre les travaux de modernisation de l’autoroute A10 tout en assurant des conditions de circulation adaptées au trafic estival. En juillet et août 2022, des mesures sont prises pour fluidifier vos trajets à l’approche des zones de chantier, permettant aux véhicules de circuler tout l’été sur 2x2 voies.

 

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ : à l’approche du chantier, levez le pied !


VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de préparer leur trajet et de redoubler de vigilance pour leur sécurité et celle des compagnons et des patrouilleurs qui travaillent sur l’autoroute. Aux abords du chantier, veillez à respecter les consignes de sécurité :

  • Ralentissez à l’approche de la zone de travaux
  • Respectez les limitations de vitesse
  • Maintenez les distances de sécurité
  • Appliquez la règle du « corridor de sécurité » : ralentissez puis éloignez-vous ou changez de voie lorsque c'est possible à l’approche de personnels intervenant sur l’autoroute
Panneau corridoer de sécurité


Les outils pour préparer votre trajet

 

 
VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par les travaux. L’équipe en charge du projet se tient à la disposition des usagers et des riverains pour répondre à leurs questions au numéro vert gratuit : 0 805 690 163.