Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Nouvelle étape dans la construction des nouveaux ouvrages

P3

Les travaux sur l’autoroute A10 à hauteur des communes de Sorigny, Villeperdue et Saint-Epain reprennent ce lundi 6 janvier 2020. Vos conditions de circulation sont modifiées dans ce secteur.

Les piles centrales des nouveaux ouvrages de ce secteur sont construites ! Les travaux consistent à présent à monter les piles et appuis latéraux de ces nouveaux ponts.

Afin de réaliser ces travaux, puis l’élargissement en tant que tel, un nouveau balisage est mis en place en rive de l'autoroute, neutralisant l’actuelle bande d’arrêt d’urgence. Pendant cette opération la circulation se fait sur une seule voie sur cette zone de travaux de 5km. Par ailleurs, des refuges sont créés tous les 800 mètres environ pour permettre aux automobilistes de s’arrêter en toute sécurité en cas d’urgence. Une fois ces refuges terminés, la circulation sera rétablie sur 2x2 voies.

Dans le détail : 

  • À Sorigny, le nouveau pont de la route de La Couperie (voie communale VC3) enjambant l'A10 est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale et une pile latérale de ce nouvel ouvrage sont construites. Les travaux se poursuivent pour construire la seconde pile latérale et les culées. 
  • À Villeperdue, le nouveau pont qui permettra à la route départementale RD21 de franchir l'autoroute A10 est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale et la pile latérale ouest du nouveau pont sont construites. La seconde pile latérale sera prochainement coulée. Par ailleurs, des travaux de terrassement ont également lieu de part et d'autre de ce futur ouvrage.
  • À Saint-Epain, le nouveau pont enjambant l'A10 au lieu-dit Les Martineaux (voie communale VC6) est en cours de construction au sud de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont est construite suivie par l'élévation de la pile latérale est. 

 

s03