Aller au contenu principal

A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Fermeture de bretelles A10/A85

P
du 21 au 25 novembre 2022

Dans le cadre de l’aménagement de l’A10 à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, de nouveaux panneaux de signalisation doivent être mis en place. Pour permettre leur installation en toute sécurité, des bretelles de la bifurcation reliant l’A10 à l’A85 sont fermées en continu, du 21 au 25 novembre 2022. Sur place, des itinéraires de déviation sont mis en place et indiqués à l’aide de panneaux jaunes.


Entre la bifurcation A10/A85 et la barrière de péage de Sorigny, la signalisation verticale doit être refondue. Elle a pour fonction de donner des indications directionnelles aux usagers grâce à six portiques et panneaux à messages variables (PMV). Leur mise en place nécessite la fermeture de bretelles, du lundi 21 (9h) au vendredi 25 novembre 2022 (13h), jour et nuit en continu (voir plan ci-dessous).
 

Conditions de circulation


Les bretelles allant de Poitiers (A10) vers Vierzon ou Angers (A85) sont fermées à la circulation :

  • Vers Vierzon : les véhicules sont invités à quitter l’autoroute à l’échangeur de Joué-lès-Tours (n°24) avant d’entrer à nouveau sur l’autoroute A10 par ce même échangeur, cette fois en direction de Poitiers. Ils peuvent ensuite rejoindre la bifurcation menant à l’A85 vers Vierzon.
  • Vers Angers : les véhicules sont invités à quitter l’autoroute à l’échangeur de Joué-lès-Tours (n°24) avant d’entrer à nouveau sur l’autoroute A10 par ce même échangeur, cette fois en direction de Poitiers. Ils peuvent ensuite rejoindre la bifurcation menant à l’A85 vers Angers.

Sur autoroute, à hauteur de la bifurcation entre l'A10 et l'A85, un basculement de la circulation est mis en place.

Carte de déviation

VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne éventuelle causée par les travaux. L'équipe en charge du projet se tient à votre disposition pour toute question au numéro vert gratuit : 0 805 690 163.