Aller au contenu principal

A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Fermeture A10 entre Monts-Sorigny et Joué-lès-Tours

P
Nuit du 11 mai 2022

A Veigné, le nouveau viaduc de l’Indre accueillant l’autoroute A10 a ouvert à la circulation en octobre 2021. Parallèlement, des travaux sont menés pour moderniser des viaducs existants entraînant une circulation provisoire pour les automobilistes. Afin de poursuivre les travaux en toute sécurité, la section de l’autoroute A10 comprise entre les échangeurs de Monts-Sorigny (n°24.1) et de Joué-lès-Tours (n°24), sera fermée à la circulation la nuit du mercredi 11 mai (20h) au jeudi 12 mai (7h) pour les automobilistes circulant dans le sens Poitiers-Tours. Des itinéraires de déviations seront mis en place.
 

Dans le cadre de l’aménagement de l’autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, des travaux sont menés pour moderniser les deux viaducs de l’Indre existants. Ils consistent à réaliser l’assainissement, les dispositifs de sécurité ou encore une nouvelle couche de roulement sur la chaussée. Désormais, la circulation évolue sur les viaducs : les usagers allant de Tours vers Poitiers continueront à circuler sur le nouveau viaduc, tandis que ceux se dirigeant vers Tours emprunteront le viaduc existant (situé au milieu). Le viaduc existant situé en rive reste quant à lui fermé à la circulation (voir schéma ci-dessous).
 

Pour réaliser les travaux de mise en service du viaduc existant (situé au milieu), l’autoroute A10 sera fermée pour les automobilistes circulant depuis Poitiers vers Tours, entre Monts-Sorigny (n°24.1) et Joué-lès-Tours (n°24), la nuit du mercredi 11 mai (20h) au jeudi 12 mai (7h). Cette fermeture inclut les accès à l’A85.

 

Viaducs de l'Indre
VIADUCS DE L'INDRE
Circulation définitive : à terme, le nouveau viaduc accueillera
la circulation des véhicules allant de Tours vers Poitiers
et les viaducs existants celle des véhicules de Poitiers allant vers Tours.

 

Modification des conditions de circulation

 

  • En provenance de Poitiers vers Tours :

Les usagers doivent quitter l’autoroute par l’échangeur de Monts-Sorigny (n°24.1) et suivre la déviation mise en place via la zone ISOPARC à Sorigny, les RD 910 et 37, pour enfin rejoindre l’autoroute A10 au niveau de l’échangeur de Joué-lès-Tours (n°24) en direction de Paris. Les automobilistes qui souhaitent entrer sur l’autoroute à Monts-Sorigny (24.1) sont également invités à suivre cette déviation jusqu’à Joué-lès-Tours (n°24).

 

  • En provenance de Poitiers (A10) vers Angers ou Vierzon (A85) :

Les usagers doivent quitter l’autoroute par l’échangeur de Monts-Sorigny (n°24.1) et suivre la déviation mise en place via la zone ISOPARC et la RD 910.
   - Vers Vierzon, emprunter ensuite la RD 37 et la RD 943 jusqu’à l’échangeur d’Esvres (n°10).
   - Vers Angers, emprunter la RD 37 et la RD 751 jusqu’à l’échangeur 9.1.
 


VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne éventuelle causée par les travaux. L'équipe en charge du projet se tient à votre disposition pour toute question au numéro vert gratuit : 0 805 690 163.