Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

La construction des piles centrales se poursuit

P3

 

Cette semaine, la construction des piles centrales se poursuit, notamment à hauteur de la commune de Saint-Epain, au sud de l'actuel pont portant la voie communale VC6 avec le bétonnage de la nouvelle pile centrale.

Pour bâtir un pont, la première étape consiste à construire les piles centrales des nouveaux ouvrages. Elles sont réalisées au niveau du terre-plein central tandis que les culées (appuis latéraux du pont) sont réalisées dans le même temps de part et d’autre de l’autoroute.

               >> Voir les étapes de construction d’un pont.

Vos conditions de circulation  sur l’autoroute A10 sont modifiées dans cette zone jusqu’à la fin novembre. En effet afin de permettre la construction des piles centrales des nouveaux ponts, tout en maintenant deux voies dans chaque sens de circulation sur autoroute, la voie de gauche est neutralisée et la circulation automobile est dévoyée sur la voie de droite et sur la Bande d’Arrêt d’Urgence.Pour votre sécurité  et celle de l’équipe travaux, VINCI Autoroutes vous invite à rester vigilant aux abords du chantier et à respecter les consignes de sécurité. La vitesse maximale autorisée sur la zone de travaux est de 90 km/h pour les véhicules légers et de 70 km/h pour les poids lourds.

VINCI Autoroutes reste attentif pour limiter les éventuelles nuisances engendrées par les travaux. L’équipe en charge du projet se tient ainsi à la disposition des usagers et des riverains pour toutes questions, au numéro vert : 0 805 690 163.

 

ps174
© VINCI Autoroutes