Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Centrale à enrobé de Sainte-Maure-de-Touraine

P5
2022

[MIS A JOUR LE 21/09/22] Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, une centrale à enrobé, mobile et temporaire, a été implantée au plus près de l’autoroute et du chantier. Sa fonction est de fabriquer le revêtement de la chaussée de l’autoroute, constitué de différents matériaux qui forment l’enrobé. À la suite des échanges avec les riverains et les collectivités locales, des aménagements ont été mis en place.

A l’occasion des travaux d’enrobés qui se tiennent du 26 septembre au 28 octobre 2022, la centrale de Sainte-Maure-de-Touraine est en activité pour produire les enrobés qui composeront la chaussée de l’autoroute.

 

Centrale à enrobé de Sainte-Maure-de-Touraine
Centrale à enrobé de Sainte-Maure-de-Touraine, janvier 2022

 

A l’écoute des riverains, VINCI Autoroutes a procédé à des adaptations pour répondre aux attentes et sollicitations des habitants de Sainte-Maure-de-Touraine et de Noyant-de-Touraine. Les principaux aménagements ont consisté à réduire les odeurs émanant de la centrale à l’aide de deux dispositifs :

  • des filtres à charbon actif permettant de capter les odeurs ;
  • un système de neutralisation des odeurs : un boîtier diffuse dans l’atmosphère, sous forme de vapeur sèche, un mélange concentré d’huiles essentielles et d’essences naturelles.

Un silencieux a également été installé au niveau du tambour pour limiter le son émis par les ventilateurs.

 

   > En savoir plus : une centrale à enrobé sur-mesure


VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne éventuelle causée par les travaux. L'équipe en charge du projet se tient à votre disposition pour toute question au numéro vert gratuit : 0 805 690 163.