Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Aménagement de l'échangeur de Sainte-Maure-de-Touraine (n°25)

P5
du 14 septembre au 28 octobre 2021

[MIS A JOUR LE 25/10] Dans le cadre de l’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, VINCI Autoroutes a engagé des travaux pour adapter l’échangeur de Sainte-Maure-de-Touraine (n°25) aux nouvelles dimensions de l’autoroute. Ils entraîneront la fermeture ponctuelle de plusieurs bretelles, entre 20h et 7h les lendemains, du 14 septembre au 28 octobre prochains. Des itinéraires de déviation seront mis en place.


Les quatre bretelles de l’échangeur de Sainte-Maure-de-Touraine (n°25) sont successivement aménagées depuis le mois d’avril 2021. Jusqu’à présent, les travaux ont consisté à réaliser, entre autres, les terrassements et à poser les écrans acoustiques. La dernière phase de travaux concerne l’assainissement de surface ainsi que la réalisation des enrobés, des équipements de sécurité et du marquage définitif. Afin de limiter la gêne pour la circulation, les travaux seront réalisés de nuit mais nécessiteront la fermeture successive des bretelles de l’échangeur, entre 20h et 7h les lendemains, selon le calendrier suivant :

 

  • mardi 14 septembre : fermeture des bretelles d’entrée et de sortie dans le sens Tours>Poitiers
  • du lundi 20 au vendredi 24 septembre et du lundi 27 au jeudi 30 septembre: fermeture de la bretelle de sortie dans le sens Tours>Poitiers
  • du lundi 4 au vendredi 8 octobre et du lundi 11 au jeudi 14 octobre : fermeture de la bretelle d’entrée dans le sens Poitiers>Tours
  • du lundi 18 au vendredi 22 octobre, mardi 26 et mercredi 27 octobre : fermeture de la bretelle de sortie dans le sens Poitiers>Tours (de 20h à 6h)

 

Itinéraires de déviation

Les conducteurs seront invités à emprunter soit l’échangeur de Monts-Sorigny (n°24.1), soit celui de Châtellerault-Nord (n°26) via la RD910 et à suivre les déviations indiquées à l’aide de panneaux jaunes.

 

VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par les travaux. L’équipe en charge du projet se tient à la disposition des usagers et des riverains pour répondre à leurs questions au numéro vert gratuit : 0 805 690 163.