HORIZON A10 n°12 : en route !
Le 12e (et dernier) numéro d’HORIZON A10 vient de sortir ! A cette occasion, nous vous proposons de revenir sur les temps forts du chantier dans un dossier spécial.
La 3e voie de l’autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine a ouvert début juillet 2023. À l’heure où les travaux sont achevés, le temps est venu de dresser le bilan de cette opération d’ampleur. Ce 12e – et dernier – numéro revient sur les engagements pris à vos côtés et que nous avons tenus tout au long du projet. Parmi eux, nous nous sommes attachés à améliorer le cadre de vie des riverains notamment en matière d’acoustique, à préserver la ressource en eau, à protéger la faune et la flore locales et enfin, à faire en sorte que ce chantier profite, aussi et surtout, à l’économie et l’emploi local.
En matière d'insertion professionnelle, l'objectif initial de 89 840 heures d'insertion a été largement dépassé pour atteindre 110 000 heures. Ainsi, 72 personnes ont pu retrouver le chemin de l’emploi.
Collectivement, nous pouvons être fiers de cet aménagement de l’autoroute A10 qui répond aux enjeux de fluidité, de sécurité et de respect de l’environnement, indispensables à une infrastructure moderne ».
- Eric Sauner, directeur opérationnel, VINCI Autoroutes