Aller au contenu principal

A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

Une horizon A10 horizon A10 pages 4 à 7
Horizon A10
Février 2021

HORIZON A10 n°4 : expertise et précision

Le 4e numéro d’HORIZON A10 vient de paraître ! Ce magazine vous informe sur l’actualité du chantier d'aménagement à 2x3 voies de l'autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine.

Au sommaire, une large place est consacrée aux techniques de construction : 

  • Dans la vallée de l’Indre : dimensions, charpente métallique, lancement de poutres... Découvrez en détails les spécificités du futur viaduc.
  • [Interview] Jérôme Barbier, ingénieur dans l’entreprise Baudin Chateauneuf qui réalise pour VINCI Autoroutes la charpente métallique du viaduc de l’Indre, vous explique en quoi consiste le lancement des 4 poutres métalliquement qui constituent la charpente de l’ouvrage. 
  • Un éclairage sur les bassins construits entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, et leur fonctionnement pour protéger la ressource en eau. 
  • Et bien sûr, un point d’étape sur l’avancement des travaux avec un pont provisoire installé en une nuit, la déconstruction d’ouvrages, la pose d’écrans acoustiques et la 3e voie qui se dessine. 

Horizon A10 est distribué à 12 000 foyers sur les 7 communes concernées par les travaux (Monts, Veigné, Sorigny, Montbazon, Villeperdue, Saint-Epain et Sainte-Maure-de-Touraine). 

> Télécharger HORIZON A10 n°4 
 

 

> En savoir plus sur le chantier du viaduc de l’Indre
Construction viaduc de l'Indre
Et aussi : les récits des premier et second lancement de poutres du viaduc de l'Indre.

Ouvrage provisoire RD 84 Déconstruction d'un ouvrage avec une pelle mécanique Poutres du viaduc de l'Indre