Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine
Mise en service nouveau pont au-dessus de l'A10
Travaux
18 décembre 2020

Un nouveau pont mis en service entre Monts et Montbazon

C'est un chantier d'une année qui s'achève avec la mise en service du nouveau pont reliant les rues des Trois Cheminées et de la Baillerie entre Monts et Montbazon. En novembre 2019, ce pont avait été déconstruit afin d'être reconstruit en place pour l'adapter à la configuration élargie de l'autoroute A10. 

Un an de chantier
Une fois déconstruit, le chantier du nouveau pont a débuté par la construction de la pile centrale de l'ouvrage au niveau du terre-plein central de l'autoroute. Cette étape a précédé la construction des piles latérales et des culées qui s'est poursuivie jusqu'en juin 2020. Sous basculement de circulation, de nuit, les poutres du nouveau pont ont ensuite été posées fin juillet. Mi-septembre, le tablier a été coulé et une équipe constituée d'une quarantaine de personnes, a effectué différents travaux : étanchéité de l'ouvrage, la création des trottoirs, la pose des dispositifs de retenues (garde-corps), les enrobés pose des panneaux de signalisation ainsi que du marquage au sol. Depuis le 18 décembre, le pont peut à nouveau être emprunté par les automobilistes, cyclistes et piétons. 

> Découvrez les étapes de construction d'un pont.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les élus et les services de la mairie qui sont extrêmement impliqués dans le suivi du chantier », Amparo GIL IBANEZ, chef de projet VINCI Autoroutes.

Mise en service PS169
De gauche à droite: Thierry LOISEAU, Bouygues Constructions, Amparo GIL IBANEZ, VINCI Autoroutes et Emeline PECQUET, Ingérop. © VINCI Autoroutes.