Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine
Déconstruction PS173 autoroute A10 Villeperdue Déconstruction PS173 autoroute A10 Villeperdue Déconstruction PS173 autoroute A10 Villeperdue
Travaux
13 octobre 2020

Déconstruction spectaculaire d’un pont au-dessus de l’A10

Dans le cadre du chantier d’aménagement à 2x3 voies de l’A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, l’ouvrage portant une route départementale RD21 qui enjambe l’A10 sur la commune de Villerperdue a été déconstruit en une nuit seulement ! Une opération millimétrée qui a été une belle réussite grâce aux efforts conjoints des équipes de VINCI Autoroutes, du Maître d'oeuvre, des entreprises et de nos partenaires, élus du territoire.

C'était dans la nuit du 13 au 14 octobre 2020. L'ouvrage portant la RD21 au-dessus de l'autoroute A10 à Villeperdue a été déconstruit en une nuit. Une prouesse technique partagée avec Frédéric DUPEY maire de Villeperdue et une partie de son conseil municipal ainsi que Patrick MICHAUD, vice-président du Conseil départemental d'Indre-et-Loire en charge des infrastructures et des transports et maire de Veigné. 

"C'est vraiment une opération millimétrée, chronométrée." Frédéric DUPEY, maire de Villeperdue.

"Ce qui est particulièrement impressionnant ce sont ces grosses pelles grignoteuses qui enlèvent de gros morceaux (du pont) d'un seul tenant. C'est un super chantier de démolition avec un savoir-faire, des compétences et du matériel assez extraordinaire." Patrick MICHAUD, vice-président du Conseil départemental d'Indre-et-Loire et maire de Veigné. 

>> Découvrez la vidéo