Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine
construction ouvrages plot 3 a10 construction ouvrages plot 3 a10
Travaux
Février 2020

Construction de nouveaux ponts entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine

La construction des nouveaux ouvrages d'art enjambant l'autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Tours est en cours. 

  • À Sorigny, au nord de l'ouvrage actuel, la pile centrale du nouveau pont de la route de La Couperie (voie communale VC3) enjambant l'A10 ainsi que ses deux piles latérales sont construites. Les travaux de terrassement vont se poursuivre de part et d'autre de l'autoroute pour construire les culées.
  • À Villeperdue, au nord de l’ouvrage actuel, le nouveau pont qui permettra à la route départementale RD21 de franchir l'autoroute A10 est en cours de construction. La pile centrale du nouveau pont ainsi que ses deux piles latérales sont construites. Les travaux de terrassement vont se poursuivre de part et d'autre de l'autoroute pour construire les culées.
  • À Saint-Epain, au sud de l’ouvrage actuel, le nouveau pont enjambant l'A10 au lieu-dit Les Martineaux (voie communale VC6) est en cours de construction. La pile centrale du nouveau pont est construite de même que la pile latérale est. La pile latérale ouest en cours de construction.
  • Le nouvel ouvrage qui permettra de relier Saint-Epain à Sainte-Maure-de-Touraine au niveau des lieux-dit Le Poirier Frottier et Le Chesneau est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont ainsi que ses deux piles latérales sont construites. Les travaux de terrassement vont débuter pour réaliser les culées.
  • À Sainte-Maure-de-Touraine, au sud de l’ouvrage actuel, le nouveau pont qui permettra à la route départementale RD760 (route de Chinon) de franchir l'autoroute A10 est en cours de construction. La pile centrale du nouveau pont est construite et les travaux sur les piles latérales vont débuter.

Pour votre sécurité  et celle de l’équipe travaux, VINCI Autoroutes vous invite à rester vigilant aux abords du chantier et à respecter les consignes de sécurité. La vitesse maximale autorisée sur la zone de travaux est de 90 km/h pour les véhicules légers et de 70 km/h pour les poids lourds.

VINCI Autoroutes reste attentif pour limiter les éventuelles nuisances engendrées par les travaux. L’équipe en charge du projet se tient ainsi à la disposition des usagers et des riverains pour toutes questions, au numéro vert : 0 805 690 163.