Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine
ps173 ps174 ps178 ps180
Travaux
5 décembre 2019

Point d’étape sur la construction des nouveaux ouvrages

La construction des nouveaux ouvrages d'art enjambant l'autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine se poursuit.

  • Reliant Monts à Montbazon, l'ouvrage qui enjambait l'autoroute A10 pour relier la rue des Trois Cheminées à la Baillerie a été déconstruit dans la nuit du 6 au 7 novembre 2019. En effet, suite à la concertation avec le territoire, il a été décidé de déconstruire cet ouvrage afin de pouvoir le reconstruire au même emplacement dans une configuration adaptée à la future autoroute à 2x3 voies. Les travaux de construction de la pile centrale du nouvel ouvrage sont lancés. > Reportage photo : Un pont déconstruit en une nuit

 

  • À Sorigny, le nouveau pont de la route de La Couperie (voie communale VC3) enjambant l'A10 est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont est construite, et les travaux de construction des appuis latéraux ont débuté.

 

  • À Villeperdue, le nouveau pont qui permettra à la route départementale RD21 de franchir l'autoroute A10 est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont est construite et les travaux ont débuté pour construire la pile latérale ouest. Des travaux de terrassement ont également lieu de part et d'autre de ce futur ouvrage.

 

  • À Saint-Epain, le nouveau pont enjambant l'A10 au lieu-dit Les Martineaux (voie communale VC6) est en cours de construction au sud de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont est construite et les travaux de fondations de la pile latérale est ont débuté.

 

  • Le nouveau pont qui permettra de relier Saint-Epain à Sainte-Maure-de-Touraine au niveau des lieux-dit Le Poirier Frottier, Le Chesneau est en cours de construction au nord de l'ouvrage actuel. La pile centrale du nouveau pont est construite et les travaux de terrassement ont débuté à l'ouest de ce futur ouvrage.

 

  • À Sainte-Maure-de-Touraine, le nouveau pont qui permettra à la route départementale RD760 (route de Chinon) de franchir l'autoroute A10 est en cours de construction au sud de l'ouvrage actuel. La construction de la pile centrale du nouveau pont est sur le point de se terminer. Des travaux consistant à raccorder la pile centrale au terre-plein central vont débuter.

Le chantier étant divisé en zones de travaux de 5km, les ouvrages des plots 2 et 4 seront construits dans un second temps. C'est par exemple le cas de l'ouvrage qui permet de relier Monts à Sorigny via la route départementale RD84 ou plus au sud, de l'ouvrage portant la route départementale RD101 qui relie Sainte-Catherine-de-Fierbois à Saint-Epain.

    Pour votre sécurité  et celle de l’équipe travaux, VINCI Autoroutes vous invite à rester vigilant aux abords du chantier et à respecter les consignes de sécurité. La vitesse maximale autorisée sur la zone de travaux est de 90 km/h pour les véhicules légers et de 70 km/h pour les poids lourds.

    VINCI Autoroutes reste attentif pour limiter les éventuelles nuisances engendrées par les travaux. L’équipe en charge du projet se tient ainsi à la disposition des usagers et des riverains pour toutes questions, au numéro vert : 0 805 690 163.