Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine
Ouvrage d'art provisoire dans la Vallée de l'Indre
Travaux
10/10/2019

Un pont provisoire voit le jour dans la Vallée de l'Indre

Afin de permettre le passage de camions et autres engins de chantier nécessaires à la construction du nouveau viaduc dans la Vallée de l'Indre, un pont provisoire est en cours d'installation. 

1000 mde matériaux transiteront par ce pont provisoire 

Situé sur la commune de Veigné, ce pont provisoire permettra bientôt aux camions et engins d'accéder à la zone de chantier du futur viaduc de l'Indre. Le montage de l'ouvrage a débuté et sera prochainement suivi de travaux de raccordement de cet ouvrage avec les pistes de chantier. Sa mise en service est prévue pour début novembre 2019. 

Un pont provisoire pour diminuer les impacts des travaux 

Enjambant un bras de l'Indre, cet ouvrage provisoire permettra de diminuer la circulation des camions sur les voiries communales. De plus, ce pont présente un intérêt du point de vue environnemental avec la préservation du lit mineur de l'Indre et de ses berges, bien marquées et continues. Cet aménagement permet ainsi de protéger les espèces faunistiques et floristiques en présence.

Etant exclusivement destiné aux engins de chantier, camions et voitures des entreprises mobilisées pour ces travaux, ce pont ne sera pas accessible au public.